L’INSPIRATION

Artiste : Anne Brihan – 💎 Cotation Cytruz

Choix possible en fonction des disponibilités : Œuvre Originale (Tableaux, Esquisses, Croquis), Tirage d’art, Reproduction en impression sur toile

Ce que comprend la selection d’achat

Œuvre originale

(Tableaux, Esquisses, Croquis)

✔️ Œuvre d’art

✔️ Exemplaire unique

✔️ Entreprises : Défiscalisation

✔️ Certificat d’authenticité sécurisé

✔️ Œuvre cotée

✔️ Clef chiffrée cotation Cytruz

Tirage d’art

✔️ Œuvre d’art

✔️ Tirage limité et numéroté

✔️ Entreprises : Défiscalisation

✔️ Certificat d’authenticité sécurisé

✔️ Œuvre cotée

✔️ Clef chiffrée cotation Cytruz

Impression sur toile

✔️ Reproduction

✔️ Couleurs résistantes aux UV

✔️ Image en haute définition

✔️ Montée sur châssis en bois

✔️ Toile résistante à la déformation

En savoir plus

Acquérir une œuvre d’art offre aux entreprises une déduction chaque année jusqu’à 0,5 % de son chiffre d’affaire. La déduction fiscale est étalée sur 5 ans (année de l’acquisition et les 4 années suivantes) par fractions égales. Ainsi, elle est égale chaque année à 1/5e (20 %) du prix de revient de l’œuvre. Si l’acquisition est réalisée en cours d’année, la déduction n’est pas réduite prorata temporis*.

– Code général des impôts : article 238 bis AB
Déduction fiscale
– Code général des impôts, annexe 3 : article 98 A
Définition fiscale des œuvres d’art

Chaque œuvre est accompagnée de son certificat sécurisé émis par l’artiste et conforme aux exigences de Cytruz. Il est réalisé sur un papier sans acide garantissant une durabilité de plus de 100 ans. Ce document est sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane Hahnemühle et de fibres de sécurité fluorescentes.

Sur chaque certificat est déposé un hologramme numéroté. Au dos des œuvres originales, de type tableau peint, le même numéro est reporté. Au dos des esquisses et croquis, et dans la marge des tirages d’art, un second hologramme portant un numéro identique est apposé. Cette association d’un certificat, d’hologramme numéroté et de numéro reporté garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre d’art.

En ce qui concerne les Tirages d’art, le nom de série et le numéro de série sont ajoutés.

Sur les œuvres, est inscrit par l’artiste, en plus de sa signature, au dos, le nom de l’œuvre, la date de création, la collection si nécessaire et le nom de l’acquéreur.

La cotation Cytruz règle harmonieusement et dans le temps la valeur des œuvres ainsi que leurs diverses représentations. En plus des valeurs réelles indépréciables, un second indice offre des valeurs estimées où s’appliquent le succès de l’œuvre et celui de l’artiste.

Chez Cytruz, toutes les œuvres d’art (tableaux originaux et tirages d’art) sont cotées et chaque acquéreur bénéficie d’une clef chiffrée permettant de connaitre à tout moment et sur simple demande, l’évolution de la valeur réelle de l’œuvre et de sa valeur estimée.

Pour les œuvres libres d’acquisition sur Cytruz, l’information de leur cotation est disponible sur demande, sinon, seul l’acquéreur peut fournir les informations de cotation de l’œuvre et dans ce cas, sur demande, en nous faisant part de la copie de la fiche, une validation ou invalidation des données vous sera émise.

Lors d’un changement de propriétaire, le certificat d’authenticité bénéficie d’un espace dédié pour indiquer cela. Le successeur se verra remettre par le vendeur la clef chiffrée de l’œuvre pour demander le changement de l’enregistrement, ainsi il pourra bénéficier du suivi de la cotation que Cytruz émet chaque année ou d’en faire la demande sans formalisme en utilisant la clef.

L’impression sur toile est réalisé avec avec des images prises dans une studio photo par un photographe professionnel afin d’obtenir une qualité optimale et fidèle aux œuvres. Ces images en haute définition servent à l’impression de tirages d’art et à l’impression sur toile.

L’impression sur toile n’est pas considérée comme une œuvre d’art, mais comme une reproduction. Elle ne bénéficie pas d’avantages fiscaux.

Pour garantir une impression fidèle à l’œuvre originale ainsi que de la haute qualité des images réalisées et des matériaux utilisés, les impressions sur toile sont entièrement et conjointement supervisées par Cytruz et l’artiste.

L’imprimeur est choisi pour sa capacité à rendre fidèle l’impression et la qualité de ses couleurs.

Les toiles imprimées sont choisis pour leur grande résistance à la déformation et les châssis sont tous en bois de haute qualité.

Toutes les reproductions en impression sur toile en vente sur Cytruz sont d’un rendu fidèle à l’œuvre, tant par les couleurs que par les détailles. Les toiles sont toutes résistantes à la déformation et les châssis sont tous solides et en bois.

Chez Cytruz, les tirages d’art sont tous des œuvres d’art bénéficiant des mêmes avantages et à juste titre, de la catégorie fiscale et juridique « œuvre d’art ».

Le tirage d’art est un procédé d’impression sur papier d’art dit « Fine Art », utilisant des encres de haute qualité et imprimé en haute définition. À ce titre, la durée de conservation du tirage d’art est d’une centaine d’années. Sa qualité, sa profondeur et sa richesse de nuances dépassent celles de l’impression photo classique. Le papier d’impression Fine-Art utilisé est d’origine naturelle au pH neutre et de haute qualité.

Le cahier des charges de Cytruz

  • Le nombre des tirages d’art par œuvre, croquis et esquisse est fixé dans une série nommée jusqu’à la vente de l’ensemble de la collection à laquelle ils appartiennent. Une fois que l’ensemble de la collection est vendue, d’autres séries différemment nommées et limitées sont mises en vente, et ceci, jusqu’à la limite de 30 exemplaires.
  • Les papiers utilisés sont soigneusement sélectionnés avec le maître-tireur pour ses qualités, sa renommée et son respect des conditions nécessaires au tirage d’art.
  • Toutes nos tirages d’art sont réalisés dans un laboratoire d’impression spécialisé ou anciennement appelé « maître-tireur » engagé auprès d’artistes professionnels et dont les services sont reconnus par des acteurs importants du marché de l’art.
  • Sur la marge entourant l’œuvre, sont imprimés par le maître tireur, en même temps que le tirage, la signature de l’artiste, le nom de série, de collection et parfois un texte de l’artiste.
  • Tous les tirages d’art mis en vente sur Cytruz sont estampillés, signés, numérotés et cotés. Chaque acquéreur reçoit un certificat d’authenticité, une fiche de cotation, une clef chiffrée d’authentification, une clef chiffrée de cotation.